Erreurs sur le participe passé, sur la conjugaison, sur l'accord d'un pronom, faute d’inattention, de ponctuation, coquille… Il y a mille erreurs possibles alors si l'orthographe, les règles de grammaire ou la linguistique ne sont pas vos points forts, Le Petit Cancre est fait pour vous. 

C'est simple… comme un clic !

Un copier-coller de votre texte sur la page d’accueil du site www.lepetitcancre.fr, le devis s’affiche instantanément, vous validez et Le Petit Cancre vous renvoie votre texte sans faute dans le délai de 24h chrono, satisfait ou remboursé. Le Petit Cancre traite aussi les documents alliant texte et images et les dossiers de grande taille, grâce à l’option « téléchargement » du site.

Les correcteurs du Petit Cancre sont sélectionnés, ils relisent et certifient la qualité orthographique, grammaticale et linguistique de vos textes en français. Ils détiennent un taux record de correction, loin devant les logiciels qui ne décèlent que 90% des fautes d’un texte. Ils peuvent en plus de cela proposer des reformulations quand cela est nécessaire.

le petit cancre

Plus de souci d’orthographe, de problème de grammaire, de doute sur la qualité de vos textes, plus besoin de relire plusieurs fois vos lettres ou encore de demander à vos amis ou vos collaborateurs de relire vos écrits.

Avec le Petit Cancre, vous avez trouvé l’antidote à vos problèmes de français !

Le Petit Cancre s’adresse à tous, particuliers qui souhaitent être certains d'un CV ou d'une lettre de motivation, professionnels qui souhaitent faire corriger leurs textes administratifs, publicitaires ou encore ceux de leur site Internet.

Vous souhaitez encore de bonnes raisons d'utiliser les services de correction du Petit Cancre ?

La présence de fautes dans votre CV diviserait par trois vos chances d'être recruté. Si les fautes d'orthographe se banalisent, il ne faut en aucun cas les prendre à la légère : « Un texte criblé de fautes d'orthographe ou de syntaxe, c'est comme un visage abîmé par des verrues », a fort joliment dit Bernard Pivot.


90% des e-mails envoyés par les entreprises françaises à leurs clients contiendraient au moins une faute d'orthographe. Ce laxisme coûterait plusieurs millions d'euros par an aux entreprises. Une seule faute d’orthographe sur un site d’e-commerce aurait un impact négatif sur le volume des ventes.

Le Petit Cancre est le correcteur d'orthographe en ligne qu'il vous faut pour devenir... le Roi des Cancres !